Le quatuor Contrepoint 

 Formé des 4 chefs de pupitre de la Camerata,  il se produit en parallèle des 4 concerts annuels du grand ensemble et permet de jouer dans des lieux différents.

Nathalie Saudan

1er violon solo


Parallèlement à son activité de concertiste, Nathalie Saudan se concacre également à la pédagogie musicale avec son poste d'enseignante au Conservatoire de Neuchâtel et à l'école de Culture Générale Jean Piaget à Genève. Elle est co-fondatrice de l'AMA (enseignement aux adultes amateurs) et ancienne co-responsable des Masters à la Haute Ecole de Musique de Berne. Elle a participé à de nombreux projets dans la musique improvisée (Jazz ) avec Michel Wintsch et Philippe Koller. Elle pratique la musique de chambre régulièrement dans le quatuor à cordes et en duo avec Sebastien Risler , Aline Jaussi et Christophe Dufaux. .


 

Fernando Cleves

2e violon solo       


                                              
Diplômé dans la classe d'Anne Bauer au Conservatoire de Neuchâtel, Fernando Cleves a travaillé dans plusieurs orchestres et ensembles de musique de chambre en Amérique latine et en Europe ( Orchestre Philharmonique de Bogota, Orchestre Sympho
nique de Colombie, Symphonique de las Îslas Baléares, Camerata "Sa Nostra", National de Catalogne, Sinfonietta de Lausanne ). Actuellement , il  enseigne à Genève et se produit régulièrement dans diverses formations de musique de chambre et symphoniques.

Jérôme Gruffel

Alto solo

Après ses études de Violon et de Théorie Musicale à la HEM de Genève, il poursuit ses études instrumentales à l'Alto et obtient son Diplôme d'enseignement en 1997. Durant ses études,  il joue dans plusieurs ensembles comme l'Orchestre Symphonique de Zürich, l'Opéra Argovien et l'Orchestre de la Suisse Romande. Il pratique également la musique de chambre en quatuor à cordes qu'il affectionne particulièrement. En plus de son poste de chef de pupitre des altos au sein de l'orchestre Arcus Caeli de Meyrin,  son activité professionelle est centrée sur la pédagogie musicale avec son poste de doyen au Conservatoire de Terre Sainte dans lequel il enseigne le violon et l'alto. 


Vladislava Kisselova

Violoncelle solo

Vladislava Kisselova est née à Sofia en Bulgarie et commence le violoncelle à l’âge de 6 ans. Elle poursuit ses études professionnelles au Conservatoire supérieur de Sofia et y obtient son diplôme d’exécution musicale en 1991. Elle continue ses études musicales au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Mineo Hayashi et y obtient son 1er prix de virtuosité. En musique de chambre, elle travaille avec Patrick Genet et remporte également un 1er prix de virtuosité dans la discipline «musique de chambre ». Depuis 2002, elle organise et dirige un Camp de musique dans son pays d’origine et invite plusieurs élèves de Genéve et Lausanne à y participer. Son travail consiste à développer la collaboration entre les deux pays et populariser la musique classique et Bulgare.