Les musiciens

Volfi Haxhiaj

Violon

Volfi Haxhiaj commence ses études musicales à Tirana dans son pays d’origine, l’Albanie. Venu poursuivre sa formation à Genève, il est notamment l’élève du célèbre violoniste Teddi Papavrami. En 2015, il est diplômé de la Haute école de Musique de Genève en obtenant son Master en interprétation musicale. Il participe également à de nombreuses masterclass auprès d’Emerson quartet ou encore de David Dolan en improvisation musicale. Il est récompensé par un 1er prix au concours international « Best talent » en Albanie et un 1er prix également au concours international du Kosovo. Il est violoniste professionnel dans plusieurs orchestres de la région genevoise.


Maud Muller 

Violon

Actuellement étudiante à la HEM de Genève dans la classe de Tedi Papavrami,  Maud Muller a étudié au Conservatoire de Strasbourg et y a obtenu son Diplôme d'études musicales en 2017. Elle a participé à de nombreuses académies à Paris,  Budapest et Genève. Elle a eu l'opportunité de travailler avec des professeurs comme Virginie Robilliard, Alexis Galperine et Marie Béreau. Elle a également collaboré dans le domaine de la musique contemporaine avec Joe Hisaishi et Philippe Hersant. Elle est Lauréate du concours Vatelot-Rampal de Paris en 2014 et 2015.

Emilie Weibel

Violon



Après avoir  obtenu son bachelor à la HEM de Genève dans la classe de Patrick Genet en 2015, elle poursuit ses études à Bâle et y obtient son Master dans les classes de Raphaël Oleg et Rainer Schmidt. Elle a également étudié dans l'International Music Academy avec Maxime Vengerov et Oleg Kaskiv avec un Diplôme de fin d'études obtenu en 2015. Elle a joué en soliste avec plusieurs orchestres en Suisse et en Bulgarie et se produit également dans différentes formations de musique de chambre. Elle a également participé au prestigieux Verbier Festival Academy entre 2017 et 2019. Actuellement et parallèlement à sa carrière de musicienne, elle se forme à la gestion de projets culturels et musicaux à la HEM de Genève.



Edouard Liechti

Violon

Après avoir terminé ses études instrumentales au Conservatoire de Genève avec un premier prix de virtuosité dans la classe de Corrado Romano, Edouard Liechti s'intéresse à la musique baroque pour laquelle il manifeste un intérêt de plus en plus grand. Il pratique régulièrement la musique de chambre dans plusieurs formations comme le quatuor à cordes et le répertoire avec piano. Il joue également dans différents orchestres comme la Camerata de Berne, L'Orchestre de la Suisse Romande, et sous la baguette de Michel Corboz dans des ensembles ad hoc. Il enseigne le violon et le quatuor à cordes au Conservatoire de Musique de Genève et pratique la lutherie assidûment depuis 1991.

Jean Baptiste Navarro

Violon

Après des études supérieures à Paris, Rotterdam et Genève durant lesquelles il obtient ses diplômes de soliste, Jean Baptiste Navarro partage ses activités musicales entre la Suisse et la France. Il joue régulièrement dans des formations symphoniques comme l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre national de France et l'Orchestre des pays de Savoie. Musicien expérimenté , sa présence au sein de la Camerata est très précieuse.



Sandra Borges Ariosa 

Violon

Née à  la Havane dans une famille de musiciens, elle étudie au Conservatoire supérieur de Saragosse et y obtient son bachelor. Elle entame ensuite des études post-grade en violon baroque en Catalogne et termine son cursus avec un Master de concert à  la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de Virginie Robilliard. Elle fait partie de nombreux ensembles tels que la Camerata Ataremac, le Latin Orchestra of Europe et l'Orchestre de la ville de Saragosse.  Elle a joué dans de nombreux festivals comme le Lavaux classic, le Gstaad Music festival et le Schleswig-Holstein. Comme musicienne remplaçante elle a également joué avec l'Orchestre de chambre de Genève , l'Orchestre du festival de Bâle et l'ensemble Nexus.


Apolline Gruffel

Violon 


Née à Genève et actuellement étudiante à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Patrick Genet, Apolline Gruffel a joué dans de nombreuses formations orchestrales comme le Verbier Festival Junior et le Schweizer Jugend Sinfonie Orchester. Passionnée de Musique de chambre, elle a joué également l'alto en quatuor à cordes dans la classe de Raya Rayetcheva avec de nombreux concerts notamment en Bulgarie. Elle a bénéficié lors de masterclass des conseils de Sergei Ostrowsky, Svletin Roussev et Stéphanie-Marie Dégand. Elle a également étudié une année à la Musik Akademie von Basel auprès de Raphaël Oleg. 



Raphaël Meyer

Alto

Après ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et de Sion, il intègre plusieurs formations orchestrales comme l'Orchestre symphonique de Bienne,  le Sinfonietta de Lausanne,  l'ensemble  Amalgame et contribue à la formation de jeunes  musiciens comme alto solo à l'orchestre du collège de Genève. Passionné par la musique ancienne,  il se produit également à l'Académie du Concert de Lyon. Outre ses activités de concertiste,  il enseigne dans différentes écoles de musique dans la région genevoise. 



Julie Voisin-Banasiak 

Alto

Titulaire d'un Master spécialisé en orchestre dans la classe de Maté Szücs à la Haute Ecole de Musique de Genève, Julie Voisin-Banasiak a participé  durant ses études à de nombreuses académies d'orchestre et de musique de chambre. Elle a bénéficié de l'enseignement pour la musique de chambre des quatuors Emerson, Debussy et des conseils de Yuri Simonov, Alexis Cardenas, Svetlin Roussev, Arie van Beek ou encore Sarah Memtanu au sein de différents stages et académies. Désireuse de se diversifier, elle a aussi participé à des projets de musique actuelle comme l'accompagnement de concerts de Vanessa Paradis, Benjamin Biolay ou Jeanne Cherdal dans le cadre des nuits de Fouvrière. Actuellement, elle se produit régulièrement avec plusieurs ensembles tels que la Camerata Ataremac, L'ensemble Microcosme, la Fontana Cantabile, l'orchestre Eustache et le Soudeum Chamber Ensemble. 



Soo Hyun Kim

Alto

Originaire de Corée du Sud, elle étudie l'alto au CNSM de Lyon dans la classe de Jean Philippe Vasseur et Christophe Desjardins et y obtient son Master en interprétation musicale. Elle se perfectionne à la Haute école de musique de Lausanne dans les classes de Frédéric Kirch et Tasso Adamopoulos et y obtient  en 2014 son Master de musicien d'orchestre.  Elle a également participé à de nombreuses masterclass avec Gérard Caussé. Bruno Pasquier et Gilad Karni. Passionnée de musique de chambre , elle a créé recemment le quatuor "Pléiades" après avoir étudié au Conservatoire de Dijon dans les classes de perfectionnement en quatuor à cordes. Elle joue régulièrement à l'Orchestre de chambre de Lausanne, l'Orchestre de Bienne et l'Orchestre de la Suisse romande.

Lisa Cailleton

Violoncelle

Après s'être formée dans la classe de Véronique Marin,  Lisa Cailleton obtient son Master en pédagogie à la HEM de Genève où elle a étudié avec Ophélie Gaillard et David Pia. Passionnée de musique de chambre,  elle se forme en quatuor à cordes avec le quatuor Voce, le quatuor Debussy,  Gabor Takács-Nagy et participe également au Festival de quatuors du Lubéron et à "Cordes en ballade". Passionnée par la pédagogie instrumentale,  Lisa est actuellement professeur de Violoncelle à l'institut Kodaly à Genève et également au Conservatoire d'Annemasse-Agglo.



Enrique Soto

Contrebasse

Enrique Soto étudie la Contrebasse à la Hem de Genève et obtient son Master d'interprétation musicale en 2015. Durant ses études, il joue dans différentes formations orchestrales comme l'OSR, la Sinfonietta de Lausanne, l'Orchestre de chambre de Genève, l'Ensemble Proteus ( Opéra ) et le Sinfonietta de Genève. En 2018,  Il se consacre à l'enseignement en tant que Maître remplaçant d'éducation musicale au département de l'instruction publique de Genève. Il donne également des cours privés de Contrebasse.  Il est très impliqué dans le domaine social en travaillant au Service genevois de relève de parents de personnes handicapées. Il intervient régulièrementt au sein de l'orchestre des jeunes de Terre Sainte comme contrebassiste depuis 2019.